Publications 2019
Lettre ouverte
12 septembre 2019
Non aux expulsions quotidiennes des exilé.es à Calais
Les personnes exilées et les associations de Calais s’indignent face à l’acharnement de l’État français qui, main dans la main avec les propriétaires des terrains occupés, expulse à tour de bras des habitants aux conditions de vie précaires, inhumaines et dégradantes.
Lire notre lettre ouverte
Communiqué de presse
1er mars 2019
Mineurs isolés de Calais, la maltraitance d’État condamnée
La France vient d’être condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme à verser 15.000 euros à un jeune Afghan pour l’avoir laissé à l’abandon pendant près de six mois dans la "jungle" de Calais, entre septembre 2015 et mars 2016.
Lire le communiqué de presse commun de la Cabane Juridique et du Gisti
Manifeste
3 février 2019
Manifeste contre les armes de la police
La Cabane Juridique soutient, signe et réitère, contre les armes de la police et leurs usages, contre la banalisation du contrôle, de la surveillance et de la violence d’État.
Lire le manifeste
Communiqué de presse
18 janvier 2019
Les traversées de la Manche par les personnes exilées : nous dénonçons la décision du gouvernement français de se plier aux exigences britanniques !
Les traversées de la Manche en bateau ont fait la une des tabloïds britanniques depuis des semaines. Dans cette soi-disant «crise migratoire», le gouvernement français vient une fois de plus de se plier aux demandes des autorités britanniques.
Lire notre communiqué de presse