Publications 2019

Lettre ouverte

12 septembre 2019

Non aux expulsions quotidiennes des exilé.es à Calais

 

Les personnes exilées et les associations de Calais s’indignent face à l’acharnement de l’État français qui, main dans la main avec les propriétaires des terrains occupés, expulse à tour de bras des habitants aux conditions de vie précaires, inhumaines et dégradantes.
Lire notre lettre ouverte

Communiqué de presse

1er mars 2019

Mineurs isolés de Calais, la maltraitance d’État condamnée

La France vient d’être condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme à verser 15.000 euros à un jeune Afghan pour l’avoir laissé à l’abandon pendant près de six mois dans la "jungle" de Calais, entre septembre 2015 et mars 2016.
Lire le communiqué de presse commun de la Cabane Juridique et du Gisti

Manifeste

3 février 2019

Manifeste contre les armes de la police

 

La Cabane Juridique soutient, signe et réitère, contre les armes de la police et leurs usages, contre la banalisation du contrôle, de la surveillance et de la violence d’État.
Lire le manifeste

Communiqué de presse

18 janvier 2019

Les traversées de la Manche par les personnes exilées : nous dénonçons la décision du gouvernement français de se plier aux exigences britanniques !

 

Les traversées de la Manche en bateau ont fait la une des tabloïds britanniques depuis des semaines. Dans cette soi-disant «crise migratoire», le gouvernement français vient une fois de plus de se plier aux demandes des autorités britanniques.
Lire notre communiqué de presse